Le nettoyage de spa se fait une fois tous les deux mois, enfin, cela dépend de la fréquence d’usage du spa, et le nombre de personnes qui utilise le spa. Le filtre est défaillant à cause de plusieurs choses.
L’eau n’est plus cristallisée
C’est vers ce filtre que les saletés qui n’ont pas été aspirées par l’aspirateur spa finissent. Et puis, le rôle du filtre sert à éliminer les poussières qui peuvent gêner la propreté de l’eau de spa. Alors, à un moment donné, le filtre sera bloqué et il ne fonctionnera plus. L’eau du spa change de couleur et se vire en vert algue et c’est un signal pour vous alerter que son filtre doit être changer.
Le jet d’eau fonctionne à basse pression
Un autre alerte de la défaillance du filtre de spa est la faiblesse de la pression au niveau du jet d’eau. Le non-fonctionnement du filtre bloque la pression d’air envoyée par la pompe et on ne découvre plus les mouvements de jet d’eau. Vous devriez vérifier votre filtre spa et le nettoyer ou le changer s’il le faut.
L’eau est à température instable
Une autre raison que vous ne pouvez pas imaginer est la température de l’eau, qui soit trop chaude, soit trop froide, et va dysfonctionner votre filtre de spa. Vérifier les consignes dans le carnet d’installation de spa pour connaître la température moyenne de l’eau de spa. La température moyenne du corps humain est de 36, 37 degrés, réglez votre spa à la même température. Vous pouvez l’augmenter un peu pour l’hiver, mais ne pas le faire à chaque bain.
Enfin, vérifier les produits d’entretien de spa
La composition de l’eau de spa peut impacter le filtre de celui-ci. C’est souvent dû aux produits d’entretien que vous achetez qui n’est pas forcément compatible à votre type de spa. Veuillez-vous renseigner sur les bons composants de votre modèle de spa afin de respecter les accessoires qui vont avec.